Ordre Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Origine ^^

+4
PeDrO
Shanyu
Tanaka
Mathieu
8 participants

Aller en bas

Origine ^^ Empty Origine ^^

Message par Mathieu Sam 26 Jan - 22:42

Bon j'ouvre ce sujet parceque je voudrais connaitre l'origine du mot : "Plop" ! Smile
Parceque enfaite, de mes souvenirs à moi, c'est Joe qui me sortait ça sur MSN, alors maintenant de partout, je dis plop à tout le monde, et tout le monde me regarde bizarre ...

Donc si quelqu'un à une solution Naaa

PS: Pedro aussi il me sors Plop ... enfaite tout le monde me sors plop ingaime ou sur MSN, mais alors IRL ... LoL Snif
Mathieu
Mathieu
Légende du BanzaÏ

Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 33
Alliance : L'Ordre Naturel
Univers: : U18 Biensûr
Style de jeu: : Mineur offensif
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Origine ^^ Empty Re: Origine ^^

Message par Tanaka Sam 26 Jan - 23:36

Tanaka
Tanaka
Gardien des Milles Lunes

Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 37
Alliance : Ordre Naturel
Univers: : 18
Style de jeu: : Mineur
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Origine ^^ Empty Re: Origine ^^

Message par Mathieu Sam 26 Jan - 23:52

Erf ! Merci Naaa
J'y avais même pas penser. Smile
Mathieu
Mathieu
Légende du BanzaÏ

Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 33
Alliance : L'Ordre Naturel
Univers: : U18 Biensûr
Style de jeu: : Mineur offensif
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Origine ^^ Empty Re: Origine ^^

Message par Shanyu Sam 26 Jan - 23:56

ouais, en même temps ils te donne pas l'origine...

perso, je disais aussi plop avant de te connaitre mat (mais je dois avouer que c'est depuis que je suis sur ogame, donc ça a peut etre une origine commune...)
Shanyu
Shanyu
Membre de l'Eden
Membre de l'Eden

Masculin Nombre de messages : 545
Age : 34
Alliance : EdenLord
Univers: : 18
Style de jeu: : mineur un poil offensif :p
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Origine ^^ Empty Re: Origine ^^

Message par PeDrO Dim 27 Jan - 0:19

Mathieu a écrit:Bon j'ouvre ce sujet parceque je voudrais connaitre l'origine du mot : "Plop" ! Smile
Parceque enfaite, de mes souvenirs à moi, c'est Joe qui me sortait ça sur MSN, alors maintenant de partout, je dis plop à tout le monde, et tout le monde me regarde bizarre ...

Donc si quelqu'un à une solution Naaa

PS: Pedro aussi il me sors Plop ... enfaite tout le monde me sors plop ingaime ou sur MSN, mais alors IRL ... LoL Snif

Nan moi je dis "Yop"Mmhh
PeDrO
PeDrO
Tondeuse Infernale

Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Origine ^^ Empty Re: Origine ^^

Message par cherubin Dim 27 Jan - 11:15

Il y a Poulpe aussi Mmhh
cherubin
cherubin
Alchimiste des Gorges Sèches
Alchimiste des Gorges Sèches

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 30
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Origine ^^ Empty Re: Origine ^^

Message par Firunbel Dim 27 Jan - 11:18

Humm... nous voilà face un problème montrant une lacune chronique de notre connaissance de notre propre langue maternelle. Nous avons un mot qui ressemble à un son qui ne signifie rien de particulier mais qui est pourtant utilisé dans une conversation pour dire "bonjour". Ainsi il dit : "Il ne voit pas le rapport". Sachant que c'est au départ un son qui reproduit un objet qui tombe dans l'eau (cf Wikipédia)...

Pour ma part je l'ai souvent entendu de la bouche d'amis qui ne jouer pas à Ogame mais qui était de gros ( au sens propre bien sur Question ) utilisateur d' Internet et de ses dérivés. Il me semble donc juste de dire qu'il s'agit d'un mot qui à une signification pour les joueurs (gros encore Arrow ). Or mon hypothèse est vérifiée par l'information de Mathieu qui est à l'origine même de se post qui est :
je dis plop à tout le monde, et tout le monde me regarde bizarre ...
.

@ Mathieu : Les gens te regardent bizarrement car ils doivent peut être faire la différence entre les discussions sur l'ordinateur et en "réalité". Mais bien sûr il y a des chances qu'ils te regardent bizarreùent car pour eux c'est " plus à la mode". Il ne faut en effet ne pas sous-estimer la puissance de la "mode" dans notre société de consommation car il s'agit de son principal moteur.



L'elfe demeurait aux cotés des autres grands représentants de l'Ordre à refléchir sur un problème de la pluq haute importance...
Firunbel
Firunbel
Maître des neufs Dragons

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 35
Alliance : Haute-Vienne
Univers: : IUT Mesure Physique
Style de jeu: : Les Jeux de Rôle et de plateaux
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Origine ^^ Empty Re: Origine ^^

Message par Tanaka Dim 27 Jan - 16:37

Non c'est paradoxale.

Il y a deux moteurs et la société se trouve entre les deux.

1) L'individualité: On veut être différent ( de préférence meilleur que les autres). Personne ne va allez acheter exactement le même pull que son meilleur pote...

2) L'appartenance à un groupe: On veut être intégré dans un groupe et pas exclu. Donc on met des vêtements qui nous fait appartenir à un groupe sans être complétment identique.

C'est une sorte de paradoxe.

Enfin bref, si personne dit "plop" in rl. Même s'il connaisse sa signification ça parait bizarre puisque non usité.

C'est comme dire "lol". In rl peut de gens disent "lol".
Tanaka
Tanaka
Gardien des Milles Lunes

Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 37
Alliance : Ordre Naturel
Univers: : 18
Style de jeu: : Mineur
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Origine ^^ Empty Re: Origine ^^

Message par Mathieu Dim 27 Jan - 20:04

En ce qui concerne la mode, je ne la suis absolument pas, c'est comme remonter son col de chemise ou de veste, franchement je trouve ça pitoyable ... (Coup de geule lancer Happy)
Je vais pas aller mettre des vêtements pour intégré un groupe, je trouve tout aussi débile ... Mmhh

En soit, je pense aussi que le mot "Plop" vient effectivement d'internet, mais il y a certains personnes qui te sorte "lol" en plein IRL ... Là c'est un peu le milieu d'MSN qui arrive m'enfin ... Smile
Mathieu
Mathieu
Légende du BanzaÏ

Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 33
Alliance : L'Ordre Naturel
Univers: : U18 Biensûr
Style de jeu: : Mineur offensif
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Origine ^^ Empty Re: Origine ^^

Message par cherubin Dim 27 Jan - 23:47

Normalement LOL est censé n'etre qu'ecrit pour traduire une expression donc c'est logique de ne pas le dire IRL car les autres la voient de eux meme
cherubin
cherubin
Alchimiste des Gorges Sèches
Alchimiste des Gorges Sèches

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 30
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Origine ^^ Empty Re: Origine ^^

Message par Firunbel Lun 28 Jan - 1:59

Tu as raison Chérubin et c'est la principale raison pour laquelle je trouve qu'il est inutil et pitoyable de dire "lol" IRL car cela doit être seulement écrit (enfin je crois... Triste )

@ Mathieu : Tu ne suis pas la mode? Ssache seulement qu'il est en réalité très dure de ne pas suivre la mode car des gens font de cette volonté de ne rien suivre une mode pour que l'on soit tous "parquer".


La nous revenons donc au paradoxe dont nous parle Tanaka, ce qui est très juste. Les "rebels" d'aujourd'hui n'ont pas assez de "couilleS" pour être véritablement hors de la mode (nouveau coup de gueule Evil ). Désolé pour ma grossièreté passagère... Triste
Firunbel
Firunbel
Maître des neufs Dragons

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 35
Alliance : Haute-Vienne
Univers: : IUT Mesure Physique
Style de jeu: : Les Jeux de Rôle et de plateaux
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Origine ^^ Empty Re: Origine ^^

Message par Uchiwa Sasuke Lun 28 Jan - 19:58

héhé moi je dis poulpe Mmhh et mon surnom (de quelques amis) est venu ..."Poulpy"...
Uchiwa Sasuke
Uchiwa Sasuke
Shinobi de la lame sépulcrale

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Alliance : O.N
Univers: : 18
Style de jeu: : Mineur
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Origine ^^ Empty Re: Origine ^^

Message par Véraundell Mar 29 Jan - 22:00

Tu l'as chourav' à Boulbi ton pseudo llllooooOOOoOOoOOoOOOAAOAAALOOOOOllllLLLL !!!!! Happy

Enfin, après cette crise de démence passagère je tiens à surligner (et non pas à souligner nan mais je fais ce que je veux...!! Tkt ) le simple fait qu'avec Firunbel il nous arrive de temps à autre de scander des lol à tour de bras... c'est pour ça qu'il trouve cela pitoyable.... mdr Happy je déc' ma poule !! Question Razz et je ne vais pas me gêner pour le dire de rares fois dans une discussion.. en général lorsque c'est in RL (pour reprendre les termes de l'un de nos Vénérables Frères) il s'agit plus de dénoter l'idiotie d'une rétorque que de signifier que je suis en train de me bidonner comme un de nos smiley's adorés.. cela prend générallement la forme d'un "mais lol quoi ! lol !" (z'avec un regard amusé ) Laughing

Internet est un vecteur contemporain certe, mais à l'instar du bouche à oreille d'antant, la communication virtuelle véhicule de nouvelles expressions dont certaines percent à mesure dans nos quotidiens respectifs. Je crois que cela soit inévitable d'une certaine manière, et vu que j'ai envie d'écrire des mots peu usités, je rajouterai même mon cher Dupont que s'en est même inéluctable Tkt Fatigue Naaa

@ Tanaka : ce que tu décris n'est autre que la résonnance avec l'Ego... ainsi, seuls celles et ceux parvenant à s'accepter pleinement pourront avancer outre ces barrières-là... bref. Je m'égare... Cool Cela explique le paradoxe,
@ Firunbel : ch'ui un rebel oam... ;)) souvenir-souvenir... Mmhh Shocked je poursuis en fin de compte : nous sommes des êtres faits de paradoxes, car NOUS sommes ce paradoxe (pour le nommer ainsi..), nous sommes les Némésis et les Ames Soeurs en une seule et même personne. Cependant, il n'y a qu'une voix qui s'exprime.. à nous de faire en sorte qu'elle parle au nom de tout ce qu'il y a en nous, pas seulement d'une paire de godasses dont nous n'avons sans doute pas plus besoin que celle d'à côté.. mais bon... NOUVEAU COUP DE GUEULE !!! Mmhh Wink VIVE LA SOCIETE DE CONSOMMATION !!! OOOUUUHHAAAAIIIIIIiiiiiiiiii....i ><
Véraundell
Véraundell
Kami Kaze des Chances Infimes

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 39
Alliance : Ordre Naturel
Univers: : 18, 31
Style de jeu: : Minier aggressif (voir atteint de la rage..)
Date d'inscription : 20/08/2007

http://www.vindictepopulaire.yoo7.com

Revenir en haut Aller en bas

Origine ^^ Empty Re: Origine ^^

Message par Mathieu Mar 29 Jan - 22:57

+1 pour Steph !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
STEH PRESIDENT ! STEPH PRESIDENT ! A la place De Nagibosca ! Happy





(J'ai rien compris a son délire mais passons .... Happy)
Mathieu
Mathieu
Légende du BanzaÏ

Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 33
Alliance : L'Ordre Naturel
Univers: : U18 Biensûr
Style de jeu: : Mineur offensif
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Origine ^^ Empty Re: Origine ^^

Message par Firunbel Mer 30 Jan - 2:26

...IIIIIII!!

En effet cher ami je pense que l'Internet est pour moi désormais l'un des plus grands moteurs de cette MAGNIFIQUE société (de l'ironie où ça? Idea ). Cependant il devrait exister une chose immuable, qui rejoint à mon sens la Voix dont parle notre Frère Erudit Veraundell, qui est la conscience plus ou moins collective (selon moi ici cela n'a pas d'importance) nous poussant à garder des aspects de la Logique (qui nous a donné les Maths que tout le monde adore). Cette même logique ayant fait de nous la race 'dominante de cette planète' est aujourd'huit un vestige d'un temps oublié où les gens étaient censés (en tout cas plus Question et cela n'est pas dur Wink ). Enfin bref, un pitit monoogue qui ne fait pas avancé le Schmilblik histoire de bien s'amuser. Cool
Firunbel
Firunbel
Maître des neufs Dragons

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 35
Alliance : Haute-Vienne
Univers: : IUT Mesure Physique
Style de jeu: : Les Jeux de Rôle et de plateaux
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Origine ^^ Empty Re: Origine ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser